skip to Main Content
Aline Charles

Aline Charles

Vous l’aurez compris, c’est moi qui tient la plume ici. En plus d’écrire nos récits de voyage, j’étais également la volontaire désignée durant notre voyage pour briser la glace en toute situation. Expliquer aux douaniers ce qu’on fait là ? S’introduire auprès du seul autre couple de voyageur sur un bateau ? Demander où sont les toilettes dans les campagnes du Cambodge ?

Je suis également l’agent touristique du couple et l’experte en hébergement. En voyage, j’alternais donc entre des recherches pour trouver un guide pour une randonnée dans la jungle vietnamienne ou embaucher un chauffeur et un guide pour découvrir le désert de Gobi en Mongolie, que réserver un hôtel à un prix décent et bien situé ou encore contacter des hôtes Warmshowers pour notre traversée de l’Amérique du Nord à vélo.

Pour finir, voici quelques exemples d’habitudes de voyage. En train : dormir dans la couchette du haut. À vélo : pédaler en premier (pour la vue !). Encore à vélo : transporter beaucoup trop de nourriture que ce dont on a besoin. Finalement, tout au long du voyage : écrire chaque soir ce qu’on a vu ou appris dans la journée.

 

Benjamin Gaucher

Benjamin Gaucher

Benjamin, c’est avant tout le cuistot du couple. Pour lui, voyage rime avec nourriture. En effet, les deux premières choses qu’il veut faire lorsqu’on arrive quelque part : aller visiter l’épicerie du quartier pour comprendre ce que les gens achètent et trouver un restaurant plein de gens du coin pour notre prochain repas. C’est à lui que revenait souvent la tâche ardue de commander nos repas, dans des pays où Google Translate refusait souvent de collaborer.

Outre le goût, Ben a également l’œil. C’est le photographe du voyage et il y a d’ailleurs de grandes chances que vos photos préférées aient été prises par lui (dont la photo de nuit de l’Everest visible dans cet article).

Terre-à-terre, c’est lui qui planifiait notre itinéraire et nos déplacements. Il maintenait également à jour la carte de nos trajets et nos statistiques de transport. Si vous cherchez à trouver LE ferry qui relie Xiamen à Keelung, via des sites en chinois non traduits et relativement peu user friendly, c’est votre homme !

Back To Top